approche_logo

A PPR OC HE

solo show

- 4ème édition reportée -
Special online preview
du 28/10 au 10/11/20

 

SPECIAL ONLINE PREVIEW

A l’occasion de sa quatrième édition, le salon a ppr oc he lance en exclusivité «  a ppr oc he Special Online Preview », plateforme en ligne qui vous donne la possibilité d’acquérir 16 oeuvres en avant première. Chaque galerie participante a sélectionné pour vous une oeuvre unique de l’artiste qu’elle représente.

« Tou » est un portrait en trois profils moins un. Ainsi conçu par addition et soustraction de points du vue, il compose ce qui n’est « pastout », allusion au concept lacanien. Un propos que développe aussi la matérialité des tirages, réalisés en photogravure sur papier carbone. Le portrait se révèle en creux, dans l’empreinte de la matrice laissée par soustraction de matière, et dans la vibration des feuilles superposées.

➔ Vente en ligne sur approche special online preview

Laurent Lafolie concentre ses recherches depuis une quinzaine d’année sur les mécanismes d’apparition et de perception des images. Également reconnu comme un des meilleurs tireurs de sa génération, il pousse le choix des supports (washi, calque, verre, soie) et des processus de tirage (contact, platine, impression UV, encre au charbon, photogravure) au rang d’enjeu artistique. La fabrication de la chimie fait continuellement l’objet d’expérimentation et de perfectionnement. Ces projets ont encore pour point commun d’utiliser la transparence ou l’invisibilité comme point de fuite du regard du spectateur. Les dispositifs de présentation jouent quant à eux sur l’agencement et la disposition des images: suspension et superposition, inversion, cumul et report au sein de boîtes- tableaux, sculptures et installations. Laurent Lafolie crée des objets photographiques, dont le spectateur, par ses déplacements autour et face aux œuvres, en modifie la lecture.

➔ Informations et réservations sur approche.paris