Art Paris

07/04 - 10/04/2022
Grand Palais Éphémère, Champ-de-mars

art fair - group show

Stand A8

La Galerie Binome est heureuse d’annoncer sa 8ème participation à Art Paris avec une sélection singulière en photographie, s’attachant à la matérialité d’œuvres développées sur textile, papier ou écran de verre.
Choix de la commissaire invitée Alice Audouin pour son focus Art et environnement, les couvertures de glaciers de l’artiste suisse Douglas Mandry conservent tel un linceul les photographies des sommets immaculés du siècle dernier, mémoire d’un âge d’or disparu. En archéologue 3.0, l’artiste du virtuel Thibault Brunet reconstitue les ruines de guerre en Syrie. Les pixels des images tissés dans la trame de grandes tapisseries suspendent notre jugement entre architecture au bord de l’effondrement ou forme en gestation. Inventaire sans fin de villes bombardées à travers le monde, les images explosées à même la fibre du papier de Lisa Sartorio sonne l’alerte : c’était là-bas hier, mais ce peut être ici demain. Réalisant la synthèse des ères analogique et numérique de la photographie, Anaïs Boudot interrompt le flux continu des annales digitales de son smartphone en inscrivant ses images sur le verre comme on grave dans le marbre. À trois siècles de distance, les ciels du peintre hollandais van Ruisdael confondus dans les reflets photographiques de Laurence Aëgerter illustrent la permanence de l’art et notre soif de contemplation.

The Binome Gallery is pleased to announce its 8th participation in Art Paris with a singular selection of photography, focusing on the materiality of works developed on textile, paper or glass screen.
Chosen by guest curator Alice Audouin for her Art and Environment focus, the glacier blankets of Swiss artist Douglas Mandry preserve like a shroud the photographs of the immaculate summits of the last century, a memory of a lost golden age. As a 3.0 archaeologist, virtual artist Thibault Brunet reconstructs the ruins of war in Syria. The pixels of the images woven into the weave of large tapestries suspend our judgment between architecture on the verge of collapse or form in gestation. An endless inventory of bombed cities around the world, Lisa Sartorio‘s images exploded in the very fibre of the paper sound the alarm: it was there yesterday, but it could be here tomorrow. Achieving a synthesis of the analogue and digital eras of photography, Anaïs Boudot interrupts the continuous flow of the digital annals of her smartphone by inscribing her images on glass as if they were carved in marble. Three centuries apart, the skies of the Dutch painter van Ruisdael, merged in the photographic reflections of Laurence Aëgerter, illustrate the permanence of art and our thirst for contemplation.