Marc Lathuillière, La friche, série Frac­tal Spaces, 2016, cour­tesy Gale­rie BinomeMarc Lathuillière, La friche, série Frac­tal Spaces, 2016, cour­tesy Gale­rie Binome

Fractal Factory

solo show

12/10 - 01/12/18
vernissage public jeudi 11 octobre de 18h à 21h

Depuis 2016, Marc Lathuillière développe un important corpus de travaux photographiques sur l’industrie, ses emplois et ses géographies en crise. Complétant sa série iconique Musée national, une trentaine de portraits masqués d’ouvriers et de chefs d’entreprise ont été produits en vallée du Rhône pour sa récente exposition personnelle au Creux de l’enfer. L’artiste y associe ici des pièces inédites de sa nouvelle série, Fractal Spaces, des paysages industriels montés sur miroir, photographiés, telles des apparitions spectrales, à travers des rideaux de végétation.
Témoignant de ce changement de forme, Fractal Factory se présente comme un atelier possible de l’artiste : les mutations expérimentales à l’œuvre dans son travail y reflètent ses questionnements sur les transformations économiques et climatiques de l’ère post-industrielle.