Vue d’exposition résidence La Capsule Arbre#1, série Résurgences, 2011 – Arbre#2, acquisition du MACAAL, 2014 mobile arborescent, 200 plaques de porcelaine et épreuves à la gomme bichromatée monochrome, 150x150x300cm – épreuve unique

Reliefs #2

solo show

15/​06 - 26/​07/​14

Du 12 juin au 26 juillet, la Gale­rie Binome orga­nise la première expo­si­tion mono­gra­phique de Musta­pha Azeroual à Paris. Troi­sième et dernier volet d’un cycle consa­cré au paysage, « Reliefs #2 » s’ins­crit égale­ment en prolon­ge­ment de la présen­ta­tion réali­sée ce prin­temps à la Art Factum gallery à Beyrouth (Liban).

Depuis la série Résur­gences et le grand mobile arbo­res­cent exposé aux beaux-arts de Paris en 2011, Musta­pha Azeroual pour­suit son travail de décons­truc­tion de la photo­gra­phie. Radiance et Pheno­me­non, les deux dernières séries, démontrent toute l’am­pli­tude de ses recherches, des tirages à la gomme bichro­ma­tée à l’im­pres­sion lenti­cu­laire, des trans­ferts de pixels sur néga­tifs aux déve­lop­pe­ments des formes molles sur patères. Entre instal­la­tion, objet et séquence, Musta­pha Azeroual démul­ti­plie les champs et dimen­sions de la photo­gra­phie.