Jean-Louis Sarrans, Convection A, série Demain, même heure, 2013, courtesy Galerie Binome
édition de 7 (+2EA) - 3x 88x132 cm
tirages argentiques C-Print sur papier Baryté, diasecJean-Louis Sarrans, Convection A, série Demain, même heure, 2013, courtesy Galerie Binome édition de 7 (+2EA) – 3x 88×132 cm tirages argentiques C-Print sur papier Baryté, diasec

Demain, même heure

solo show

05/05 - 11/06/11

Demain, même heure confronte l’Homme à la Nature, dans une altérité supérieure. Les séismes et bouleversements climatiques signalent la fragilité de notre destin et renvoient à notre responsabilité. Les données de l’exposition sont donc simples : agir sous peine d’être dépassé, demain, par le dérèglement des éléments qui nous entourent.

À contre-courant des images médiatiques de catastrophes, Jean-Louis Sarrans s’engage sous une forme conceptuelle. En privilégiant la contemplation et le temps de la pensée sur la consommation des images, il invite le spectateur à reconsidérer la beauté des choses et l’échelle de l’Homme dans le monde. Ses tableaux photographiques, issus de prises de vue en extérieur, assoient des horizons bruts, ceux des glaciers du Groenland ou des trottoirs de New York, et submergent par un parti pris chromatique dense, bleu ou rouge …