Corinne Vionnet, Beijing, 2007, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Athina, 2006, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, San Francisco, 2006, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Budapest, 2008, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Cliffofmoher, 2007, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Matterhorn, 2006, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Dubayy #2, 2010, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Istambul, 2008, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Fujisan, 2007, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, āgrā, 2006, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Paris, 2006, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Paris #2, 2007, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Paris #3, 2007, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Paris #4, 2017, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Paris #5, 2017, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Corinne Vionnet, Paris #6, 2017, série Photo Opportunities (2005-17)
édition de 6 (+ 1EA)
tirage jet d’encre sur papier Canson Photographique Rag 310gsm, contrecollage sur aluminium, encadrement blanc et verre anti-reflet
Vue de l’exposition collective « From Here On », commissariat; Clément Chéroux, Joan Fontcuberta, Erik Kessels, Martin Parr, Joachim Schmid, Les Rencontres d’Arles, France, été 2011
Vue de l’exposition « Do you speak tourist? Quand les photographes décodent les clichés », mars à mai 2014, Musée d’art de Pully , Suisse
Vue de l’exposition « Mijn Vlakke Land », FotoMuseum, Anvers (Belgique), 2015
En recherchant par mots clés des monuments célèbres sur des sites web de partage d’images pour sa série Photo Opportunities, Corinne Vionnet a glané des milliers de clichés touristiques : Le Colisée, le pont de San-Francisco, le Mont Fuji, La Mecque, le Taj Mahal… Tissant ces nombreuses perspectives et expériences photographiques, elle a construit ses propres interprétations impressionnistes : des structures légères qui flottent doucement dans la brume imaginaire d’un ciel bleu.
“ L’évolution du digital ces dix dernières années amène à une consommation d’images et une modification de notre comportement. Je balance entre l’inquiétude et la fascination à propos de ce phénomène.
En rassemblant cette multitude de clichés d’un même lieu, Photo Opportunities essaie de parler de notre mémoire collective et l’influence de l’image sur notre regard. Ce travail essaie aussi de soulever les questions de nos motivations de faire une photo où nous sommes allés et notre expérience touristique. Il essaie de montrer l’omniprésence des images et leur consommation. ”
[extrait-galerie-photo.com] interview de Corinne Vionnet, par Henri Peyre, décembre 20126