La sélection des œuvres s’ouvre sur un éloge de la transparence avec les photogrammes sur plaque au collodion rétro-éclairées de Laurent Millet et le grand Totem réversible de centaines de diapositives de la collection The Anonymous Project by Lee Shulman. Des variations de lumière s’animent à la surface des miroirs de Marc Lathuillière, dans les œuvres lenticulaires et sous les plaques de verre thermoformé de la dernière série de Mustapha Azeroual.
En dialogue, un imaginaire surréaliste rassemble La nuit magnétique de Corinne Mercadier, La Montagne allégorique de Laurence Aëgerter et les Display Tears (larmes d’écran) de Baptiste Rabichon.
Inscrite sur le parcours ELLES x Paris Photo de la commissaire Raphaëlle Stopin, une installation rétrospective marque les 10 ans de la série de photogrammes Empreinte mobiles de Guénaëlle de Carbonnières.
The selection of works opens with a praise for transparency, with backlit photograms on collodion plates by Laurent Millet and the large reversible Totem of hundreds of slides from The Anonymous Project by Lee Shulman collection. Variations of light come to life on the surface of Marc Lathuillière‘s mirrors, in the lenticular works and under the thermoformed glass plates in Mustapha Azeroual‘s latest series.
In dialogue, a surreal imaginary brings together La nuit magnétique by Corinne Mercadier, La Montagne allégorique by Laurence Aëgerter and Display Tears by Baptiste Rabichon.
As part of ELLES x Paris Photo, curated by Raphaëlle Stopin, a retrospective installation marks the 10th anniversary of the Empreinte mobiles series of photograms by Guénaëlle de Carbonnières.