Né en 1979, à Cologne (Allemagne), Gregor Beltzig sort de l’Académie Royale des Beaux Arts de La Haye (Pays-Bas) en 2008. Ses recherches de fin d’études sur la maladie d’Alzheimer lui valent le Canon Fotoförderpreis en 2008, le Com-Prix-Award en 2009, ainsi qu’une sélection en résidence aux 16èmes Rencontres de la jeune photographie internationale, sous la direction artistique d’Arno Rafaël Minkkinen. En 2012, invité du Festival Circulations de la jeune photographie à Paris, il expose la série Les boites des sentiments à la Galerie Binome. Le sujet de la perte reste le sujet central dans son travail personnel. Il vit et travaille aujourd’hui à Paris comme photographe freelance et assistant de Sarah Moon.
FACE PUBLIC
blog Flore " Deux jours plus tard les seules choses dont je me souviennent clairement sont les petites boites de Gregor Beltzig à la Galerie Binôme - si troublantes, si touchantes qu'il est difficile d'en choisir une."
LUNETTES ROUGES
" [...] J'ai aussi remarqué, chez Binôme, l'installation de Gregor Beltzig qui enferme dans des petites boîtes métaliques les vestiges d'une histoire d'amour morte, fragments et pertes, cependant qu'au centre, une robe de mariée se consumme inexorablement."