CHRISTIES-PHOTO-GUESTS_logo_BLACK

CHRISTIE’S PHOTO GUESTS

solo show

- événement annulé -
du 06/11 au 10/11

Paris – Touchés par l’annulation des deux grandes foires de l’automne parisien, les acteurs de monde de l’art resserrent leurs rangs pour traverser ensemble la crise sanitaire. Avec l’arrêt contraint de Paris Photo, de nouvelles initiatives, de nouvelles formes de collaboration voient le jour.

La maison de vente Christie’s s’inscrit ainsi dans ce mouvement de solidarité.

Elodie Morel-Bazin, directrice du département Photographie : « Nous sommes très heureux d’accueillir, pour la première fois, onze galeries parisiennes qui exposeront un photographe de leur choix en même temps que l’exposition précédant notre vente du 10 novembre. Après l’annonce de l’annulation de Paris-Photo, dans un contexte sanitaire difficile, il nous est apparu évident que nous devions unir nos forces pour que Paris conserve sa place de Capitale de la Photographie».

Françoise Morin, directrice des Douches la Galerie : « Nous sommes très reconnaissants à Christie’s  d’avoir accepté chaleureusement notre proposition d’exposer dans leurs salons. Du 6 au 9 novembre prochain, les collectionneurs pourront ainsi découvrir le travail de onze artistes au parcours remarquable.  Un modèle inédit de carte blanche pour cette institution séculaire auquel les galeries entendent répondre par une sélection « muséale ». Car, les « viewing rooms » ou autres initiatives virtuelles ne pourront jamais se substituer aux expositions qui permettent aux galeries, ces « passeurs de désir », de partager leurs œuvres avec le public ». 

Dans un esprit d’entraide, l’invitation de Christie’s ne donnera lieu à aucune vente aux enchères, laissant à chaque galerie l’entier résultat de la vente de ses œuvres.

Communiqué de presse du 14/10/2020

GUESTS / Galeries & artistes invités
Galerie Baudoin Lebon & Patrick Bailly-Maître-Grand
Galerie Binome & Laurent Millet
Galerie Camera Obscura & Sarah Moon
Galerie Clémentine de La Féronnière & James Barnor
Galerie Esther Woerdehoff & Thierry Cohen
Galerie Les Douches & Ray K. Matzker
Galerie In Camera & Andrea Torres
Galerie Les Filles du Calvaire & Noémie Goudal
Galerie Polka & William Klein
Galerie Sit Down & Tom Wood
Galerie Thierry Bigaignon & Yannig Hedel